28 mai 2021
Le Gand rendez-vous de l’UQO : un moment où les diplômé.e.s, donateurs et bénévoles de la Fondation de l’UQO sont reconnus
Le Directeur général de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (FUQO), M. André Larocque, les membres de son équipe et les membres du CA souhaitent féliciter les quatre personnes d’exception qui ont reçu un prix des mains de la rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, lors du Grand rendez-vous de l’UQO, diffusée en direct, hier soir.
Cette cérémonie permet annuellement de rendre hommage aux personnes d’exceptions qui font rayonner notre Université. Chacune à sa manière, contribue à la mission de la Fondation et représentent les services et projets soutenus.
« Cette cérémonie est particulièrement importante pour la Fondation. C’est un moment privilégié auquel nous pouvons convier nos diplômé.e.s, nos bénévoles, nos donateurs et reconnaitre nos pairs pour leur implication exceptionnelle. Cette tribune nous permet aussi de mettre en lumière ce pour quoi nous existons, la mission de la Fondation et les projets que nous soutenons grâce aux dons amassés. Je tiens non seulement à féliciter les lauréats, mais aussi à féliciter l’UQO pour cette cérémonie humaine et touchante ! », cite André Larocque, Directeur général de la Fondation.
Andrée Tremblay : Médaille Gérard-Lesage 2021
Membre du Cercle du recteur, Gérard Lesage est un généreux donateur qui a fait un important legs testamentaire à la Fondation de l’UQO, afin d’aider les jeunes de la Municipalité régionale de comté d’Antoine-Labelle à réaliser leur rêve de fréquenter l’université. La Médaille Gérard-Lesage est remise à des personnes de la collectivité qui collaborent hautement au développement et au rayonnement du milieu régional, ainsi qu’aux valeurs institutionnelles de l’Université.
Andrée Tremblay, conjointe de M Yao Assogba, professeur émérite et sociologue à l’UQO, a été reconnue pour la création de la Fondation Lani, en mémoire de leur fils Lani, qui s’est enlevé la vie à l’automne 2000 alors qu’il n’avait que 18 ans. Ce projet de promotion de la vie dans une perspective de prévention du suicide chez les jeunes est soutenu par la Fondation de l’UQO.
Un bénévole important
Le titre de Bénévole d’honneur 2021 fut décerné à M. Charles Castonguay, associé et chef de bureau chez Deloitte Ottawa-Gatineau, diplômé de l’UQO, qui depuis 7 ans s’est engagé au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO, devenant président du CA en 2016, jusqu’à son départ en décembre 2019. Il a même accepté une prolongation d’un an à la présidence pour accompagner l’équipe de la Fondation dans la préparation et le lancement de la Campagne majeure de financement dont l’objectif a été fixé à 15 M $.
« C’est un membre important de notre cabinet de campagne et pour notre équipe. Nous n’aurions pas trouvé mieux pour le remercier que de soumettre sa candidature au titre de Bénévole d’honneur. », remercie André Larocque, Directeur général de la Fondation.
Deux diplômé.e.s reconnu.e.s
Au printemps 2020, la Fondation de l’UQO a pris le relais de l’Association des diplômés et diplômées pour offrir une panoplie de services aux finissant.e.s et diplômé.e.s de l’UQO. La reconnaissance des diplômé.e.s est un des services importants de la Fondation.
Félicitations à Julie Thibault, lauréate Grande diplômée – volet carrière 2021, diplômée à la maîtrise et au baccalauréat en relations industrielles et ressources humaines. Son parcours l’a amenée à devenir vice-présidente et co-fondatrice de EPSI, une firme spécialisée en services de consultation et d’évaluation des talents.
Félicitations à Thomas Blais-Leblanc, lauréat Grand diplômé – volet relève 2021, diplômé à la maîtrise en muséologie et pratique des arts de l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) à l’UQO. Il a rapidement fait sa marque dans le monde de la BD, se faisant reconnaître pour son originalité au sein de la communauté et de ses pairs.
Pour en connaître davantage sur les lauréats du Grand rendez-vous 2021 cliquez ici.