Donateurs
Étudiants
Enseignants
Témoignages
Je m’investis dans cette campagne parce que j’y crois et je vois les retombées positives que nous pouvons avoir tous ensemble. Faire votre don devrait être une fierté et nous devrions tous en parler à nos collègues. Nul besoin d’être ambassadeur pour passer le mot aux gens qui nous entourent. Au département des sciences administratives, nous amassions moins de 500$ par année et l’année dernière grâce à l’effort collectif des membres du département, nous avons amassé plus de 5000$. Nous proposons à nos collègues un don de 5$ par paye, ceci équivaut à 2,50$ par semaine. C’est donc dire un café de moins à chaque semaine. Lançons-nous le défi cette année de boire un café de moins par semaine et faire notre don d’au moins 5$ par paye. Certains me diront qu’est-ce que mon 2,50$ par semaine aura comme impact? À quoi bon donner? La question est pertinente, mais songez à votre 2,50$ additionné à celui de tous vos collègues. Au sein de mon département, nos 2,50$ individuels se sont traduits par un montant global de 5000$. Si nous avons réussi au sein de mon département, vous pouvez tous réussir au sein de vos départements et services respectifs. C’est donc un effort collectif qu’il faut viser où chaque don compte et où chaque donateur doit être fiers de contribuer à une cause collective. Je suis fière, le serez-vous?
Julie Bérubé
Professeure | Sciences administratives
Ce message est pour vous communiquer ma gratitude en ce qui concerne l’obtention de ma bourse d’excellence. Ainsi, je tenais à remercier Desjardins Outaouais, donateur. Mes remerciements vont également à la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais, chez qui de nombreuses personnes prennent soin de souligner l’effort et l’engagement de plusieurs étudiants.
Amélie Fournier
Étudiante | Maîtrise en psychoéducation
C’est un honneur pour moi d’apporter un impact positif chez des étudiants qui ont la même passion que moi pour le patrimoine. C’est pourquoi j’ai fait un important don de 25 000$ à la Fondation de l’UQO. Je suis heureux qu’avec cette bourse nous soulignons la persévérance et la réussite d’étudiants et d’étudiantes déterminés, engagés et fort talentueux. Je veux aussi souligner l’apport de l’UQO qui priorise la transmission du savoir tout en misant sur le développement social, culturel et patrimonial de notre grande et belle région de l’Outaouais. Les programmes offerts ici sont une richesse pour la région. L'UQO occupe une très grande place en Outaouais et elle souhaite aussi de plus en plus à s'enraciner. Quand on est historien et archiviste, c'est un mot qu'on aime beaucoup, enraciner. Et quelle meilleure façon de s'enraciner que de donner des bourses à des étudiantes qui s'intéressent au patrimoine.
Michel Prévost
Donateur | Archiviste
Cette bourse représente, à mes yeux, la récompense ultime d’un étudiant universitaire. À travers mes nombreuses années en tant qu’étudiant à l’UQO, j’ai eu la chance de rencontrer des enseignants formidables qui, tous à leur façon, ont su m’inspirer et faire grandir mon désir de poursuivre des études supérieures. La Fondation de l’UQO, par l’entremise de sa généreuse bourse, fut un catalyseur de croissance majeur dans mon développement personnel. Le fait d’être récompensé et honoré pour mon étude constante, mon dévouement académique ainsi que mon engagement dans la communauté étudiante de notre établissement scolaire me remplis de fierté. Ce don me permettra de maintenir la croissance de ma jeune entreprise étudiante tout en me concentrant sur mes études. La réception de cette bourse et le soutien constant de la fondation de l’UQO font état de la générosité et de l’ouverture d’esprit des gens qui compose.
Antoni Groulx-Comeau
Étudiant | Baccalauréat en administration
L’un des grands défis à relever en tant qu’étudiants au doctorat en sciences sociales appliquées à l’Université du Québec en Outaouais est celui des difficultés financières. Merci pour cette générosité que vous manifestez à travers des bourses accordées aux étudiants pour les encourager dans la poursuite de leurs études. Je suis totalement reconnaissante au donateur Camille Villeneuve pour avoir pu bénéficier de sa bourse cette année 2019. Cette bourse m’a vraiment permis de régler quelques problèmes financiers. Encore une fois… un grand merci!
Lili Djoinga
Étudiante | Doctorat en sciences sociales appliquées
Par la présente, je voudrais remercier à Hélène et Jean Louis Tassé pour la généreuse Bourse de persévérance scolaire. Je suis très heureuse et reconnaissante aux donateurs pour m’avoir attribué cette bourse. Cette bourse est importante et d’une grande valeur pour moi, car cela me permettra de finir mes études en administration. L’attribution de cette bourse me motive, m’encourage et me donne plus de confiance à continuer mon cheminement et atteindre mes objectifs (arriver à terminer avec succès mon Baccalauréat en administration). De même je voudrais remercier à la Fondation de l’UQO pour son soutien, aide, apport et sa contribution dans le développement de l’UQO !!! Encore une fois UN GROS MERCI aux donateurs pour leur encouragement, engagement et générosité !!!
Aliona Perean
Étudiante | Baccalauréat en administration
C'est avec un immense plaisir et un cœur rempli de gratitude que je vous remercie de votre générosité. J’ai été très heureux et reconnaissant d’apprendre que j’ai été sélectionné comme bénéficiaire d’une bourse de persévérance décernée par Monsieur Camille Villeneuve. Le fait de pouvoir bénéficier de cette bourse me rend plus enthousiaste et plus motivé à développer des stratégies efficaces en vue d’atteindre mes objectifs. À travers ce geste, vous m’apprenez combien c’est important d’aider les autres et de participer activement au développement de la communauté. J’espère qu’un jour je serai en mesure d’aider les étudiants qui sont dans le besoin financier tout comme vous l’avez fait pour moi. Je tiens encore une fois à exprimer ma sincère reconnaissance de l’aide considérable que vous m’avez apportée grâce à cette bourse. Elle constitue un grand secours, allégera mon fardeau financier et me permettra de me consacrer encore plus à mes études. Galate Pierre Louis, Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire (profil primaire) Le 11 avril dernier, j'ai reçu au campus de saint Jérôme une bourse remise par la caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord. Je voulais vous remercier pour votre générosité et pour cette belle soirée. C'est une grande reconnaissance que vous m'avez donnée et en cette période difficile de fin de session, cela m'a redonné la force de préserver et de finir la session en beauté.
Corinne Lorthios
Étudiante | Baccalauréat en administration