23 juin 2021
Contribution importante du Mouvement Desjardins à la campagne majeure de la Fondation de l’UQO
Gatineau, le 23 juin 2021 – La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est très heureuse d’annoncer la contribution majeure du Mouvement Desjardins dans le cadre de sa Campagne majeure Voir Grand Ensemble.
Le Mouvement Desjardins a choisi d’injecter 420 000 $ dans la plus importante Campagne de financement de l’histoire de la Fondation lancée en 2020.
L’engagement de Desjardins permettra d’accroître son appui aux étudiants et étudiantes. Grâce à sa contribution au programme de bourses de la Fondation, Desjardins est le plus grand donateur de bourses annuellement.
Près de 200 étudiants par année comptent sur l’appui financier de Desjardins qui soutient la persévérance, l’excellence académique et l’enrichissement de la vie étudiante. Desjardins démontre, encore une fois, son désir d’appuyer les étudiants et étudiantes de l’UQO dans leur cheminement scolaire et dans des projets formateurs et structurants qui viennent enrichir leur parcours académique.
« Desjardins est certainement un exemple d’engagement corporatif et communautaire. La Fondation de l’UQO est fière de renouveler un partenariat qui dure depuis plus de 20 ans. Cet engagement porte à plus de 1 310 000 $ les contributions de Desjardins à la Fondation, depuis sa création », de déclarer, Nathalie Brunette, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO.
Pour madame Murielle Laberge, rectrice de l’UQO, les bénéfices de cette importante contribution du Mouvement Desjardins sont très concrets pour les étudiantes et les étudiants, ainsi que pour la communauté universitaire dans son ensemble. « C’est lors de moments forts de notre vie universitaire, dont les cérémonies de remise de bourses, la Collation des grades et la soirée de reconnaissance de l’implication étudiante, que nous sommes en mesure de constater à quel point un appui financier comme celui du Mouvement Desjardins contribue significativement à l’enrichissement de la vie étudiante et à la réussite éducative. En contribuant à la Fondation de l’UQO, vous aidez nos étudiantes et nos étudiants à réaliser leurs rêves et vous aidez l’UQO à atteindre de nouveaux sommets ».
Avec cette annonce, le Mouvement Desjardins et la Fondation de l’UQO espèrent inspirer d’autres organisations à participer. « C’était très important pour le Mouvement Desjardins de contribuer de manière significative à la campagne “Voir grand Ensemble”. Les derniers mois ont été assez tumultueux pour beaucoup de jeunes et il est plus que jamais essentiel de les appuyer et d’investir dans leur développement personnel et professionnel. Cette contribution de 420 000 $ met en lumière toute l’importance que nous accordons à la jeunesse, à l’éducation ainsi qu’à la vitalité socioéconomique des régions de l’Outaouais et des Laurentides », a mentionné monsieur Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Créée en 1987, la Fondation de l’UQO a pour mission de participer activement au développement de l’UQO, tant en Outaouais que dans les Laurentides, en mobilisant les communautés internes et externes, en appuyant les étudiantes et étudiants et en établissant des relations durables avec les diplômées et diplômés.
La campagne Voir Grand Ensemble, a pour objectif d’amasser 15 M$ pour permettre la contribuer à 5 axes de développement, dont la construction d’un campus unifié, le développement de programmes d’études, l’appui à la recherche et la création, le développement du programme de bourses et l’enrichissement de l’expérience étudiante.
À propos de Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 377,0 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.