Actualités

La Fondation de l’UQO dépose son rapport annuel et accueille deux nouveaux membres au sein de son CA lors de son AGA

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais a tenu son assemblée générale annuelle ce soir. Parmi les faits saillants de l’année financière 2020-2021, il importe de souligner la poursuite des activités de financement et de sollicitation malgré le climat d’incertitude découlant de la pandémie de la COVID-19 et de l’imposition de règles sanitaires strictes.

Lancée en janvier 2020, la Campagne Voir Grand Ensemble vise à recueillir 15 M $ pour assurer le développement du campus unifié, des programmes, de la recherche, des bourses et des activités étudiantes. En date du 31 mai 2021, la Fondation enregistrait des dons et engagements de près de 3 M $ dans le cadre de sa Campagne majeure.

Par ailleurs, elle a jeté les bases de la phase 2 de cette Campagne qui touchera le Campus de Saint-Jérôme à compter de 2022.

Au cours de la dernière année financière, la Fondation de l’UQO a maintenu ses opérations en mode télé-travail et resserré les liens avec ses donateurs tout en maintenant la mobilisation auprès des communautés interne et externe.

Des efforts soutenus ont également permis à la Fondation de l’UQO de présenter une série de webinaires sur les dons planifiés et de sensibiliser la population à cette forme d’engagement envers l’éducation supérieure.

De plus, une gestion rigoureuse de nos actifs conjuguée à une bonne planification nous auront permis de faire fructifier nos placements tout en prenant un virage significatif en optant pour des placements ESG.

La Fondation de l’UQO a également choisi de consolider son positionnement et son image de marque en nommant Kelly Leonardo au poste de conseillère au développement et relations publiques et en procédant à l’embauche de Marie-Eve Gratton à titre de coordonnatrice aux communications et événements.

Fidèle à sa mission, lors de la dernière année financière, la Fondation de l’UQO a également versé des bourses totalisant 174 000 $ à 149 étudiant.e.s en Outaouais et dans les Laurentides.

Lors de cette assemblée générale, Mme Nathalie Brunette (Service-conseil, analyste et stratège, Communication & Marketing NB) a été reconduite dans ses fonctions de présidente et Mme Sylvie Therrien (Directrice taxes à la consommation, Amyot Gélinas) a été élue à la vice-présidence du CA.

Messieurs Michel Lapointe (retraité) et Maître Philippe Coderre (avocat, Coderre Avocats) ont également été élus administrateurs.

Composition du conseil d’administration :

Présidente : Mme Nathalie Brunette (Service-conseil, analyste et stratège, Communication & Marketing NB)

Vice-présidente : Mme Sylvie Therrien (Directrice taxes à la consommation, Amyot Gélinas)

Secrétaire : Me Philippe Coderre (Avocat, Coderre avocats)

Trésorier : M. Marc-André Gervais (Conseiller financier de l’entreprise, Commission de la capitale nationale)

Administrateurs et administratrices :

Mme Valérie Brisson (Coordonnatrice de stage – Module des sciences infirmières, UQO, Campus Saint-Jérôme)

Mme Muriel Dufour (Vice rectrice à l’administration et aux ressources, UQO)

M. Pierre Fontaine(Directeur de marchés locaux, Banque RBC)

M. Michel Lapointe (Retraité)

M. Jacques-André Lequin (Délégué de l’association des retraité.e.s de l’UQO)

M. Nicholas Markus Hanna (Directeur de comptes – Gestion du Patrimoine, Desjardins)

Mme Kristen Moreau-Gauthier (Chef comptable, Groupe EMD-Batimo inc.)

Pour plus d’informations : Rapport annuel 2020-2021