1 décembre 2021
La plateforme virtuelle de l’encan « La culture à l’œuvre » est ouverte!
La Fondation de l’UQO (FUQO) invite les amateurs d’art, de culture, de gastronomie et de mode québécoise à son tout premier encan virtuel au profit du développement de l’Université du Québec en Outaouais, sous la présidence d’honneur de Marcel Charron et de Francine Pagé-Charron.
L’encan « La culture à l’œuvre », présenté par le Groupe Financier Navia Inc., propose, entre le 1er et le 10 décembre prochain, une trentaine de lots sous la thématique des arts et de la culture. Parmi ces lots, les intéressé.e.s retrouveront 38 toiles d’artistes canadiens, 5 toiles d’artistes de l’Outaouais et une quinzaine d’expériences inédites offertes par des entreprises de la région de l’Outaouais et des Laurentides.
Lien : https://www.macause.com/culturefuqo/encan
Une vente VIP ayant été offerte sur inscription, plusieurs toiles se sont déjà envolées et affichent « vendues », totalisant des ventes à la hauteur de 8 810 $. La FUQO encourage les personnes qui aimeraient une toile de style similaire à celles vendues à manifester leur intérêt puisque plus d’une centaine de toiles restent en inventaire.
Les bénéfices permettront le développement de la Galerie UQO et contribueront à la réalisation des 5 axes de développement de la Campagne majeure pour les Campus de Gatineau, Saint-Jérôme et au bénéfice de l’ISFORT.
Toiles de renom
Parmi les toiles offertes généreusement par la Famille Charron, grands donateurs de l’UQO, nous retrouverons des pièces de leur collection familiale, de Philip Craig, Bruce Heggveit, John F.Marok, Françoise Forget-Bélec, Jean-Guy Schnobb, Graham Metson et Armand Tatossian. Retrouvez aussi d’autres toiles offertes à la FUQO, dont une de Denis Gagnon, Dominique Schoovaerts, Miyuki Tanobe, Normand Hudon et de notre artiste vedette TEX LECOR. D’autres toiles d’artistes contemporains de l’Outaouais, dont celles de Danielle Doucet, Hugo Gaudet-Dion, Jérémie Roussel et Alex D’avignon-Roussille, seront aussi offertes.
Expériences inédites
Une quinzaine d’artistes et entreprises de l’Outaouais et des Laurentides présente des expériences inédites qui ne se retrouvent ni sur leur menu ni dans leurs services habituels.
Artistes : Julie Miron, Stéphanie Milot, le photographe Christian Morgan et le caricaturiste Bado.
Entreprises : Akiani Handmade Jewelry, Habitude Design & Estrela, Le Clandestin, cuisine créative, Le Rustiek, taverne gastronomique, Soif et Véronique Rivest, sommelière, Levain, boulangerie artisanale et la Brasserie Dieu du Ciel! (Saint-Jérôme).
Trois lots sont aussi offerts par le groupe Les Cowboys Fringants, dont une expérience de dégustation de spiritueux à la distillerie Artist In Residence en présence de Jérôme Dupras, bassiste des Cowboys fringants, Pierre Mantha, propriétaire unique de la distillerie AIR et André Larocque, Directeur général de la Fondation de l’UQO. Ce lot inclut même quatre billets pour la représentation du groupe Les Cowboys Fringants et une rencontre VIP avec les membres du groupe, le 7 mai 2022, à la Salle Odyssée de Gatineau.
Une partie de la vente de ces lots reviendra directement à l’artiste ou à l’entreprise.
Pour plus d’information :
Marie-Eve Gratton
Coordonnatrice aux communications et événements
Communications.fuqo@uqo.ca
819 665-8909