Actualités

La culture à l’œuvre au bénéfice de la Fondation de l’UQO : Résultats

Le premier encan virtuel organisé par la Fondation de l’UQO du premier au 10 décembre a généré des ventes de 27 000 $.

Présenté par le Groupe Financier Navia Inc., sous la présidence d’honneur de Marcel Charron et de Francine Pagé-Charron, cet encan permettra d’assurer le développement de la Galerie UQO et la réalisation des 5 axes de développement de la Campagne majeure pour les Campus de Gatineau, Saint-Jérôme et l’ISFORT.

Près de 75% des lots ont trouvé preneur, dont plusieurs toiles qui se sont envolées lors de la vente VIP offerte sur inscription avant l’ouverture de la plateforme virtuelle, générant 19 000 $ en entrées de fonds grâce aux toiles de la collection de la FUQO et 8 000$ de ventes reliées aux expériences offertes par les artistes ou les entreprises de Gatineau et Saint-Jérôme.

« Pour une première édition, c’est un réel succès! Cette expérience nous permet de comprendre davantage le marché des œuvres d’arts canadiennes en philanthropie et de pouvoir s’ajuster pour une prochaine édition » d’affirmer André Larocque, directeur général de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais.

Expériences inédites : pour stimuler l’économie locale!

Une quinzaine d’artistes et entreprises de l’Outaouais et des Laurentides ont présenté des expériences inédites qui ne se retrouvent ni sur leur menu ni dans leurs services habituels. Souhaitant stimuler l’économie locale et contrer les effets de la crise sanitaire chez les artistes et entrepreneurs, la FUQO a demandé à ces collaborateurs de fixer un prix de réserve, montant qui leur revenait directement lors de la vente des lots.

La FUQO souhaite remercier les artistes participants : Alex Davro, le caricaturiste Bado, le photographe Christian Morgan, le groupe Les Cowboys Fringants, Danielle Doucet, Jérémie Roussel, Juliette Miron, Hugo Gaudet-Dion et Stéphanie Milot, ainsi que les entreprises participantes : Akiani Handmade Jewelry, AIR distillerie, la Brasserie Dieu du Ciel! (Saint-Jérôme), Habitude Design & Estrela, Le Clandestin, cuisine créative, Le Rustiek, taverne gastronomique, Levain, boulangerie artisanale et Soif/Véronique Rivest, sommelière.

En cette fin d’année financière qui se pointe, la Fondation de l’UQO Invite la population à contribuer à sa campagne majeure : « Nous invitons la communauté de l’Outaouais et des Laurentides à se mobiliser pour le développement de notre université. Une contribution à la Fondation de l’UQO se fait en quelques clics sur voirgrandensemble.ca, et c’est un investissement direct dans l’amélioration de l’expérience étudiante et l’attrait de notre institution. » a déclaré Nathalie Brunette, présidente du CA de la FUQO.

POUR CONTRIBUER, CLIQUEZ ICI!

Un merci aussi à nos collaborateurs :

Journal Le Nord
AxeNéo7
L’imagier
Toutculture.ca