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RBC Fondation verse 150 000 $ pour la plateforme Azimut, favorisant les stages et emplois étudiants

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est heureuse d’annoncer un engagement de 150 000 $ de la part de RBC Fondation à sa campagne majeure de financement, Voir Grand Ensemble.

Créée à partir de l’expertise de la compagnie Orbis Technologies, la plateforme Azimut vise à permettre aux étudiant·es et diplômé·es de l’UQO d’obtenir aisément une expérience de travail en entreprise, soit par l’entremise de stage ou d’expérience professionnelle.

« Au nom de RBC, je suis particulièrement heureux d’offrir cette contribution qui, je l’espère, permettra à un nombre croissant d’étudiantes et d’étudiants de l’UQO d’obtenir des stages formateurs. Ce don traduit à merveille l’engagement social de notre banque, visant à créer un impact durable pour les générations à venir », explique Michel Béland, vice-président régional, RBC, Nord-Ouest de Montréal et de l’Outaouais.

Madame Murielle Laberge, rectrice de l’UQO, s’est réjouie de cet appui financier. « Dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre qui touche actuellement l’ensemble du Québec, nous saluons cet engagement de RBC Fondation qui, tout en contribuant à faciliter le placement étudiant, contribue également au mieux-être des organismes et entreprises de l’Outaouais et des Laurentides qui sont activement à la recherche d’une main d’oeuvre hautement qualifiée. »

Pour sa part, la doyenne des études, madame Hélène Forget, a précisé que cet outil technologique facilite grandement la communication entre les employeurs et les personnes candidates. « Grâce au don financier de RBC Fondation, l’UQO met maintenant à la disposition de ses personnes étudiantes et des employeurs une plateforme informatique. L’acquisition de celle-ci répond à la volonté d’enrichir l’expérience des personnes étudiantes de l’UQO en offrant des moyens simples et efficaces qui facilitent leur programme de formation Coop. L’acquisition de cette plateforme permet aussi d’optimiser l’accès aux stages coop et aux emplois et répond à un besoin longtemps exprimé par nos clientèles étudiantes et nos employeurs, désireux d’avoir accès à un guichet unique. »

La présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO, madame Nathalie Brunette, a tenu à remercier toutes les personnes ayant contribué au développement de ce projet. « Je profite de l’occasion pour remercier sincèrement les coordonnatrices des stages de l’UQO qui ont travaillé d’arrache-pied au cours des dernières années pour bâtir cette plateforme afin qu’elle réponde adéquatement aux besoins de la communauté étudiante et des entreprises. Sans compter que la collaboration avec l’équipe de la Fondation a été efficace et continue. »

L’arrivée de la plateforme et du programme coopératif en administration, entre autres, au campus de Saint-Jérôme ont permis de faire rayonner davantage les programmes coop de l’UQO auprès d’employeurs de renom des régions du Grand Montréal (Laurentides, Laval, Montréal) et de Gatineau/Ottawa.

D’ailleurs, la phase 2 de la campagne majeure de la Fondation de l’UQO est en préparation pour le campus à Saint-Jérôme.

Sur la photo, de gauche à droite : Murielle Laberge, rectrice de l’UQO, Michel Béland, vice-président régional, RBC, Nord-Ouest de Montréal et de l’Outaouais, Nathalie Brunette, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO et Hélène Forget, doyenne des études de l’UQO. Source : Marc-Antoine Léveillé, DCR UQO. 

Pour plus d’information : 

Plateforme Azimut : https://azimut.uqo.ca/ 

Programme Coop de l’UQO : https://uqo.ca/stages 

Kelly Leonardo
Conseillère au développement et relations publiques
Fondation de l’UQO
819 595-3900, poste 2614
kelly.leonardo@uqo.ca

Jessica Assaf
Première directrice, Communications d’entreprise
RBC
438 308-1691
jessica.assaf@rbc.com