21 décembre 2022
Outaouais
Clôture de « La culture à l’œuvre » au profit de la Fondation de l’UQO
La deuxième édition de l’encan virtuel de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais a généré des ventes de 14 000 $, dont 2 000 $ des lots réservés pour la création de bourses. La clôture de cette campagne de financement a eu lieu le 8 décembre dernier lors d’un 5 à 7 à l’UQO. Sur place, l’artiste de la région, Phil Landry a créé une œuvre inédite qui a été placée en encan directement sur place.
La Fondation de l’UQO souhaite remercier les artistes participants : Alexandre Deschênes, André St-Georges, Phil Landry, Jérémie Roussel, Sara Verlaine Robinson, Sylvain Lemay, Artsykearns, le caricaturiste Bado et le photographe Christian Morgan, ainsi que les entreprises participantes : AmuZart, Akiani Handmade Jewelry, AIR distillerie, Le Clandestin, cuisine créative, Le Rustiek, taverne gastronomique, Soif/Véronique Rivest, sommelière, Sushi à la maison/Geneviève Everell, Petit Café de Cantley, boutique Le Local et boutique Tite Frette.
La Fondation tient à remercier particulièrement Création Lumivalli, présentateur officiel des lots expérience. Non seulement l’entreprise a offert des lots pour l’encan virtuel, mais toute mise sur un lot expérience donnait automatiquement une chance de se voir remettre une location de 2 heures de l’Arcade mobile offerte gracieusement par Création Lumivalli.
Les fonds amassés de cette deuxième édition permettront le développement de la Galerie UQO et le développement du programme de bourses de la Fondation.
« Nous sommes fiers des résultats de cette deuxième édition ! Encore une fois, cette expérience nous permet de positionner la Fondation de l’UQO dans le milieu philanthropique culturel et d’encourager des artisans et des entreprises d’ici. Nous sommes déjà enthousiastes pour la prochaine édition » d’affirmer André Larocque, directeur général de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais.