Actualités

Dons majeurs pour le développement de l’UQO et activités de levées de fonds : un bilan positif pour la Fondation de l’UQO

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais a tenu son assemblée générale annuelle le 24 octobre dernier.

Malgré les poussées inflationnistes, la Fondation de l’UQO a poursuivi en 2022-2023 ses efforts de sollicitation dans le cadre de sa campagne majeure, dont l’objectif a été fixé à 15 M$. Les dons recueillis dans le cadre de cette campagne de financement ainsi que les bons revenus de placements ont contribué à une bonne performance financière. À ce jour, 6,6 M$ ont été recueillis, soit 44 % de l’objectif global.

La dernière année financière a été marquée par des dons importants. Investissements Rivemont, une firme de gestion de portefeuille de Gatineau, s’est engagé à verser 74 000 $ pour la première salle des marchés de l’UQO.

La famille de monsieur Pierre Moreau a versé 20 000 $, selon la volonté du défunt, pour des projets touchant l’ISFORT. Notons aussi la grande contribution de 150 000 $ de la part de RBC Fondation qui permet de financer la plateforme Azimut.

Autres faits à noter, la Grande Illumination de l’UQO qui a permis d’amasser plus de 5 000 $ pour les initiatives en santé mentale de l’université. Et le don de 7 000 $ d’Alain d’Entremont à la suite de sa soirée-bénéfice.

La présidente du CA, Sylvie Therrien, se réjouit de ce bilan positif : « Je suis heureuse des avancées significatives de la Fondation cette année. C’est grâce au soutien de nos précieux donateurs que nous poursuivons notre mission avec assurance. Et je suis d’autant plus heureuse que cette année nous ayons pu reconnaitre nos donateurs et partenaires lors du Cercle de la rectrice. Un événement de reconnaissance que nous n’avions pas pu organiser lors des dernières années. »

Par ailleurs, lors du conseil d’administration, la Fondation a souligné le départ de monsieur Marc-André Gervais après 9 ans de mandat. Fier diplômé de l’UQO monsieur Gervais a agi à titre de trésorier pendant plusieurs années avant de passer le flambeau à Kristen Moreau-Gauthier.

 

Composition du conseil d’administration en date du 24 octobre 2023

Présidente : Sylvie Therrien, Associée – Taxes à la consommation, Amyot Gélinas

Vice-président : Pierre Fontaine, Directeur de marchés locaux, Banque RBC

Secrétaire : Philippe Coderre, Avocat, Coderre Avocat

Trésorière : Kristen Moreau-Gauthier, Contrôleure financière et diplômée de l’UQO

Administrateurs

Valérie Brisson, Coordonnatrice de stage au module des sciences infirmières, UQO

Ina Celac, Conseillère principale en gestion de patrimoine, Desjardins

Alain Godmaire, Vice-recteur à l’administration et aux ressources, UQO

Michel Lapointe, Retraité

Jacques-André Lequin, Délégué, Association des retraités de l’UQO

Darlène Lozis, Gestionaire senior, Alliance de la fonction publique du Canada

 

Pour plus d’informations: Rapport annuel 2022-2023