Actualités

La Clinique d’évaluation neuropsychologique de l’Outaouais s’engage auprès de la communauté étudiante de l’UQO

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est fière d’annoncer une contribution de 12 000 $ de la part de la Clinique d’évaluation neuropsychologique de l’Outaouais (CENO) sous forme de bourses étudiantes.

Pionnière en matière d’évaluation neuropsychologique dans la région, la CENO compte actuellement 45 professionnels, dont plusieurs diplômés, répartis entre ses deux succursales.

Pour les associées de la CENO, c’est une fierté pour elles d’encourager les étudiants qui se démarquent par leur implication clinique exceptionnelle, tant au niveau du baccalauréat que du doctorat.

Cet engagement se traduit par l’octroi d’une bourse de 1 000 $ à un ou une étudiante au baccalauréat en psychologie, ainsi qu’une bourse de 2 000 $ à un ou une étudiante au doctorat en psychologie ou neuropsychologie clinique. Ces deux bourses seront remises annuellement.

André Larocque, directeur général de la Fondation de l’UQO, exprime sa gratitude envers la CENO, soulignant que cette générosité constitue une véritable source d’inspiration.

« C’est inspirant de voir notre communauté de personnes diplômées redonner à leur alma mater. Je suis convaincu que cet engagement de la CENO en incitera d’autres à appuyer à leur tour l’UQO », déclare-t-il.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 19 janvier 2024: https://uqo.ca/fondation/forms/bourses-ceno
Sur la photo avec monsieur André Larocque: Dre Marie-Ève Paquette-Biron, Dre Anne-Karine Gauthier, Dre Kim Hébert et Mme Marie-Karèle Chevalier, propriétaires-associées de la CENO