3 avril 2024
Isabelle Morin nommée directrice générale de la Fondation de l’UQO
C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais annonce la nomination de madame Isabelle Morin au poste de directrice générale.
Avec une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la gestion philanthropique, Isabelle possède un parcours professionnel aussi unique que diversifié. Après avoir acquis des compétences dans les domaines de la pédagogie, des ressources humaines et de la politique, elle a embrassé le secteur du développement philanthropique avec passion.
La présidente du conseil d’administration, madame Sylvie Therrien se réjouit de cette nomination : « Le parcours, les valeurs et les expériences passées de madame Morin sont parfaitement alignés avec les besoins actuels de la Fondation. Elle a su construire des relations riches et durables avec de grands donateurs pour des projets d’envergures, et nous sommes confiants de lui confier ce mandat. » a-t-elle révélé.
Avant de se joindre à la Fondation de l’UQO, Isabelle a travaillé à titre de directrice principale du développement et de la communication chez Mission Inclusion où elle a dirigé une équipe en pleine croissance. Sur une période de cinq ans, elle et son équipe ont amassé un montant dépassant légèrement 25 millions de dollars. Sa grande compréhension du cycle du donateur, son entregent et son leadership visionnaire pour resserrer des liens et augmenter le sentiment d’appartenance ont entre autres été des clés de succès pour arriver à atteindre ces objectifs.
Elle apporte sa contribution au secteur philanthropique en siégeant au conseil d’administration de l’AFP et en coprésidant les comités de communications et de relations gouvernementales depuis 2022.
Depuis 2017, Isabelle préside également le conseil d’administration du GRAME, un organisme engagé pour la protection de l’environnement en collaboration avec les citoyens, les communautés, les gouvernements et d’autres organisations.
« Je suis emballée de me joindre à une équipe dédiée à bâtir un monde innovant et créatif par l’éducation de haute qualité qu’offre l’Université du Québec en Outaouais. C’est une façon pour moi de concilier ma première formation en pédagogie à ma grande expérience de philanthropie. » a déclaré Isabelle Morin.