17 novembre 2025
Outaouais
Michel Prévost renouvelle son engagement philanthropique envers la Fondation de l’UQO
La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est fière d’annoncer un nouvel engagement de monsieur Michel Prévost de 26 000 $.
Président de la Société d’histoire de l’Outaouais depuis 1997, monsieur Prévost souhaite encourager et valoriser les études sur le patrimoine régional et favoriser l’Implication de la relève dans sa préservation et sa mise en valeur.
Ce soutien permettra d’offrir annuellement une bourse de 5 000 $ destinée aux étudiantes et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en muséologie à la maîtrise ou au doctorat sur le patrimoine de la région de l’Outaouais.
« En renouvelant pour cinq ans ma bourse en patrimoine régional, je souhaite non seulement soutenir financièrement un étudiant ou une étudiante de l’UQO, mais aussi stimuler la recherche approfondie et la mise en valeur du riche patrimoine de l’Outaouais, dans toute sa diversité », déclare Michel Prévost.
Par cet appui renouvelé, monsieur Prévost démontre une fois de plus l’importance qu’il accorde à la réussite étudiante et à l’accès aux études universitaires. Son geste témoigne d’une confiance durable envers la mission de l’UQO et le potentiel des étudiantes et étudiants qui y poursuivent leurs ambitions.
À ce sujet, Isabelle Morin, directrice générale de la Fondation, souligne : « Le soutien financier offert par monsieur Prévost représente un apport inestimable pour la communauté étudiante et pour l’avancement des études en patrimoine régional. La Fondation est profondément reconnaissante de pouvoir compter sur un donateur aussi fidèle et engagé, dont l’appui de longue date laisse une empreinte réelle et positive. »
À propos de Michel Prévost
Michel Prévost s’intéresse depuis plus de 40 ans à la préservation et la mise en valeur du patrimoine régional. L’archiviste en chef de l’Université d’Ottawa de 1990 à 2017 et le président de la Société d’histoire de l’Outaouais depuis 1997, monsieur Prévost est récipiendaire de nombreux prix, entre autres, l’Ordre de Gatineau en 2018 et le Prix hommage de la Ville de Gatineau pour son engagement exceptionnel en patrimoine régionale en 2019. Par ses nombreuses chroniques dans les médias, publications, conférences et visites guidées, il ne cesse de sensibiliser la population à l’importance de l’histoire et du patrimoine, particulièrement de l’Outaouais.