Actualités

Une association entre les Mycologues amateurs de l’Outaouais et la Fondation  

La Fondation de l’UQO tient à souligner avec reconnaissance le soutien des Mycologues amateurs de l’Outaouais (MAO), qui ont récemment remis un don de 1 500 $ pour la création du prix Dalpé-Cayouette. Ce nouveau prix vise à soutenir un ou deux personnes étudiantes dont le projet de recherche porte sur les champignons, un domaine aussi fascinant qu’essentiel à nos écosystèmes.

Le 8 janvier dernier, une rencontre riche et conviviale a réuni trois représentants des MAO — dont Mme Dalpé et M. Cayouette —, les étudiant.es bénéficiaires et leur professeure. Pendant près d’une heure et demie, les échanges ont permis au groupe de bien saisir la portée concrète de leur soutien. Les étudiant.es se sont montrés d’une grande générosité, partageant avec passion l’utilité et les retombées de leurs travaux.

Créé pour honorer des membres honoraires des MAO, le prix Dalpé-Cayouette incarne le souhait du groupe : encourager la relève scientifique à s’intéresser aux champignons et à la recherche qui y est liée.

Sur la photo de gauche à droite : Audrey Maheu, professeure au département des sciences naturelles et directrice de l’ISFORT; Yolande Dalpé, membre des MAO; Yvan Liben, président  du CA des MAO; Tristan Monette, étudiant; Edwige Schoonheere, étudiante; Jacques Cayouette, membre des MAO; Isabelle Morin, directrice générale de la Fondation de l’UQO.