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La Fondation de l’UQO lance la plus ambitieuse 
campagne de son histoire

Gatineau – Le 21 janvier 2020 — C’est sous le thème « Voir Grand Ensemble » que la Fondation de l’UQO a procédé aujourd’hui au lancement de la plus importante campagne de financement de son histoire dont l’objectif a été fixé à 15 M$.

En présence de nombreux dignitaires, donateurs et membres de la communauté universitaire, ce lancement a permis de dévoiler les cinq axes de développement qui seront priorisés dans le cadre de cette campagne de financement quinquennale:

  • La construction du campus unifié (7 M$)
  • Le développement de programmes (1,5 M$)
  • La recherche et la création (3 M$)
  • Le développement du programme de bourses (2 M$)
  • L’enrichissement de l’expérience étudiante (1,5 M$)

« Un don à la Fondation, c’est bien plus qu’un appui financier. C’est une démonstration d’intérêt envers notre université, afin qu’elle réponde mieux aux besoins de notre communauté et de notre belle région de l’Outaouais », a expliqué la présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO, madame Nathalie Brunette, lors d’une conférence de presse au pavillon Alexandre-Taché.

La région est en croissance et les besoins sont grandissants, tant pour les étudiants que pour les projets de développement de l’UQO, d’où l’importance, selon madame Brunette, de l’apport et de l’engagement de nos précieux donateurs, des diplômés de l’UQO et de la communauté toute entière.

Le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, a rappelé l’importance de la construction du campus unifié, un projet évalué à 90 millions $. « Le lancement de cette campagne majeure vise notamment à envoyer un message clair au gouvernement à l’effet que notre région se mobilise derrière ce projet de campus unifié », a-t-il précisé.

Cet important projet d’infrastructures va de pair avec la création de 18 nouveaux programmes qui seront introduits graduellement à l’UQO d’ici dix ans.

L’appui à la recherche et à la création constitue également un axe de développement incontournable dans le cadre de cette campagne majeure. Sa finalité vise à contribuer à l’avancement des connaissances, à l’innovation et à la création dans une perspective de formation d’étudiants et de développement scientifique, social et économique. La recherche et la création à l’UQO répondent aux défis du présent et de l’avenir. L’appui aux étudiants, via le programme de bourses, tout comme l’enrichissement de l’expérience étudiante, sont à la base de la création de la Fondation il y a plus de 30 ans.

Plus que jamais, ces axes de développement demeurent une priorité dans le cadre de cette campagne majeure.

Pour atteindre, voire dépasser cet ambitieux objectif financier de 15 M$, la Fondation a formé un cabinet de Campagne composé de 17 ambassadrices et ambassadeurs chevronnés et représentatifs de notre région :

  1. Michel Béland — Vice-président régional pour Nord-Ouest de Montréal et Outaouais, RBC
  2. Nathalie Brunette — Service-conseil, analyste et stratège, Communication & Marketing NB
  3. Charles Castonguay — CPA/CA, Deloitte
  4. Patrick Duguay — Directeur général, Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides
  5. Claudette Dumont-Smith — Consultante, Affaires autochtones
  6. Élaine Dupras – Associée, directrice générale, Sporthèque
  7. Jérôme Dupras, Professeur à l’UQO et membre du groupe Les Cowboys Fringuants
  8. Denis Harrisson — Recteur de l’Université du Québec en Outaouais
  9. François Juneau — Chef de la direction, Multivesco
  10. Michèle Lafontaine — Notaire, PME Inter
  11. Marie-Hélène Leblanc — Directrice et commissaire, La Galerie UQO
  12. Antoine Normand — Président, Blue Bear LES
  13. Maxime Pedneaud-Jobin — Maire, ville de Gatineau
  14. Martine Potvin — Directrice à la Direction de l’enseignement, des relations universitaires et de la recherche, CISSSO
  15. Jan Saint-Macary – Professeur, Département des sciences administratives de l’UQO
  16. Pierre Samson — Directeur des opérations, Samson RH et Président, Chambre de commerce de Gatineau
  17. Manuela Teixeira — Propriétaire, Chelsea Pub et Biscotti et Cie

Dès aujourd’hui, ces ambassadeurs seront les porte-parole de la campagne auprès de leur réseau respectif. Leur engagement et leur mobilisation seront garants du succès de cette campagne !

Depuis sa création en 1987, la Fondation a remis plus de 12 M$ en bourses d’excellence et de persévérance ; en appui aux projets étudiants, à la recherche et au développement de programmes et des infrastructures.

Pour en savoir plus et être les premiers contributeurs de cette campagne majeure, visitez le site Web www.voirgrandensemble.ca ou communiquez avec la Fondation.

 

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Source : André Larocque
Directeur général
Fondation de l’UQO
(819-595-3900 poste 3905)