Actualités

La Grande Illumination de l’UQO permet d’amasser plus de 5 000 $ pour les initiatives en santé mentale

En collaboration avec les Services aux étudiants de l’UQO, la Fondation a présenté le 1er décembre, la Grande Illumination de l’UQO.

Cette levée de fonds avait comme objectif d’amasser 5 000 $ qui seront investis dans les initiatives en santé mentale pour la communauté étudiante de l’université.

Tout le mois de novembre, les participants pouvaient acheter une lumière symbolique au coût de 5 $ chacune.

« Non seulement cette activité permet d’apporter du soutien à notre communauté étudiante aux prises avec des enjeux de santé mentale, mais elle nous permet de mettre de la chaleur et de la lumière dans le cœur de notre communauté sur nos campus. L’engagement de la communauté universitaire de Gatineau et de Saint-Jérôme envers ce projet est plus qu’inspirant. » explique André Larocque, directeur général de la Fondation de l’UQO.

Grâce à la générosité des gens, la première édition de la Grande Illumination de l’UQO a permis d’amasser 5 445 $.

Yves Lahaie, directeur des Services aux étudiants de l’UQO se réjouit des résultats de cette levée de fonds.

« Merci de contribuer, par vos dons, à la santé mentale de notre communauté universitaire et plus particulièrement à celle de notre population étudiante. Tous les efforts d’entraide en valent la peine, ne serait-ce que pour sauver la vie d’une seule personne en détresse. Vous illuminerez sa vie, son sourire et son quotidien. »

La Fondation de l’UQO tient à remercier le service des terrains et bâtiments ainsi que le service des technologies de l’information de l’UQO pour leur collaboration dans ce projet.