RÈGLEMENTS ET FONCTIONNEMENT DE L’ENCAN
Les enchères débutent le 1 décembre 2022 à 8 h du matin et se terminent le 8 décembre 2022 à 19h00, heure du Québec.
En misant sur un lot, vous attestez que vous avez lu et compris les règlements de l’encan en totalité et que vous consentez à vous conformer à ces règlements.
À la clôture des enchères, la dernière mise enregistrée déterminera la plus haute mise et le prix d’achat de l’article*.
*Un article peut être une toile, une illustration, un chèque-cadeau ou une expérience offerte par une entreprise.
La personne ayant soumis la plus haute mise, sera informée par message texte du ou des articles remportés dans les minutes suivant la clôture de l’encan. Si cette personne est connectée au site, une fenêtre s’ouvrira avec un lien de paiement.
À la suite de la réception du message, l’Enchérisseur.euse devra procéder au paiement en ligne au moyen d’une carte de crédit Visa ou MasterCard dans les 48 heures. Tous les prix sont en devise canadienne.
En cas de non-respect du délai de paiement, la Fondation de l’UQO se réserve le droit d’offrir chaque article non payé à l’Enchérisseur.euse précédant l’Enchérisseur.euse gagnant.e.
Une fois que le paiement aura été fait sur le site de paiement, l’Enchérisseur.euse recevra par courriel une confirmation détaillant l’article et le montant de la vente. Dans le cas d’une expérience (services et produits offerts par une entreprise), l’Enchérisseur.euse recevrez une lettre avec les détails du lot et les coordonnées de la personne à joindre pour réclamer l’expérience. Ses renseignements personnels y seront affichés afin qu’il ou qu’elle puisse présenter la lettre à l’entreprise pour réclamer l’expérience.
Le lot est vendu tel quel et doit être accepté tel que décerné. Il n’est ni échangeable ni remboursable. Aucune compensation ou aucun autre dédommagement ne sera accordé. Aucune substitution ne sera permise.
En prenant part à l’Encan, tout.e participant.e dégage de toute responsabilité la Fondation de l’UQO et ses employé.e.s, dirigeant.e.s, membres, administrateur.ice.s et ses mandataires et représentant.e.s, de tout dommage, préjudice ou perte qui pourrait découler de sa participation, de l’acceptation ou de l’utilisation du lot.
Les participant.e.s doivent être âgé.e.s de 18 ans et plus.
Le personnel et les administrateur.ice.s de la Fondation peuvent acquérir des produits. Ces achats sont faits à titre strictement personnel.
PRIX DE RÉSERVE
Certains articles sont offerts à la Fondation et placés en enchère avec un prix de réserve (montant remis au donateur – artiste ou entreprise) gardé confidentiel. Si ce montant n’est pas atteint, l’article ne sera pas vendu, sera remis au donateur et l’Enchérisseur.euse en sera informé. L’Enchérisseur.euse aura le droit d’augmenter sa mise afin d’acquérir l’article en question. Si tel est le cas, le processus d’achat sera enclenché manuellement.
ENCHÈRES EN LIGNE
Pour miser, les participant.e.s à l’encan doivent être « connecté.e.s » et doivent visiter la fiche de l’article qui les intéressent.
Deux options sont offertes :
Miser : une surenchère minimale est proposée. Il suffit de cliquer sur le bouton « Miser » ou sur le « + » pour augmenter la mise.
Mise automatique : La personne indique le montant maximal qu’elle souhaite miser pour un lot. Elle devra confirmer son choix et accepter de payer le montant qu’elle a déterminé si, à la fin de l’encan, sa mise est la plus élevée pour ce lot.
PRISE DE POSSESSION DES ARTICLES
Avant toute prise de possession, chaque article devra avoir été payée et le paiement honoré.
Une preuve d’identité vous sera demandée lors de la prise de possession.
Les gagnant.e.s devront contacter la Fondation afin de prendre les arrangements nécessaires pour récupérer leur(s) article(s) à nos bureaux sur rendez-vous au 283 Boul Alexandre-Taché, Gatineau, QC J8X 3X7. La prise de possession devra être dans un délai d’une semaine suivant la date de fin de l’encan, à moins d’un arrangement préalable.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, nous pouvons organiser l’emballage et la livraison. Il est à noter que les frais d’emballage et de livraison seront à la charge de la personne qui acquiert le bien.
Vous pouvez aussi nous contacter par courriel : communications.fuqo@uqo.ca